7 indicateurs clés de performance (KPI) du PPC que vous devriez surveiller

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Dans le domaine du paiement au clic (PPC), les indicateurs clés de performance jouent un rôle fondamental. Ils vous permettent de suivre les performances de vos annonces de recherche payante et de les améliorer au fur et à mesure. Voici quelques-uns des indicateurs clés de performance que vous devriez suivre et améliorer.

 

 

Comment choisir les KPI les plus importants PPC

Il n'existe pas de liste définitive de PPC métriques que chaque entreprise devrait suivre, car elles dépendent à la fois des repères de votre secteur et de vos objectifs marketing spécifiques. Et, s'ils ne sont pas choisis stratégiquement, les mauvais indicateurs vaniteux peuvent vous empêcher d'atteindre les résultats de campagne souhaités.


Compte tenu de ces faits, vous devez fixer des objectifs clairs au cours de la phase de planification de votre campagne et choisir les mesures PPC qui correspondent à ces objectifs. Ce n'est qu'ainsi que vous garantirez des résultats de campagne satisfaisants et que vous augmenterez votre retour sur investissement.


Si vous n'êtes pas sûr de savoir quelles sont les mesures du PPC et lesquelles mesurer, voici quelques idées qui pourront vous aider .

 

Le Top de la publicité PPC KPIs

Vous pouvez suivre ces indicateurs clés de performance avec Google Ads et Google Analytics, et bien sûr, vous pouvez créer un rapport avec tous ces indicateurs, mis à jour automatiquement, avec DashThis

 

Essayez ce modèle de rapport PPC avec vos propres données.

 

Vous pouvez même combiner ces données PPC avec les données d'optimisation des moteurs de recherche (SEO), les données de notoriété de la marque ou vos autres campagnes publicitaires .


1. Le taux de clics moyen sur

ctrLes clics sont un indicateur essentiel de votre Le succès d'une campagne PPC. En termes simples, les gens cliquent sur votre annonce s'ils la jugent pertinente et intéressante. Sur la base des clics, de nombreux spécialistes du marketing décident d'interrompre leurs campagnes ou d'augmenter leurs enchères.


Cependant, les clics seuls ne vous donnent pas un aperçu complet des performances de votre campagne. C'est pourquoi il est important de mesurer votre Google Ads click-through rate . Cette mesure essentielle PPC vous indique combien d'utilisateurs ont cliqué sur votre annonce après l'avoir vue.

 

Comment calculez-vous votre CTR sur ?


Logiquement, le CTR est calculé en divisant le nombre de clics au cours d'une période de référence par le nombre total d'impressions . Par exemple, si votre annonce a reçu 1000 impressions et a été cliquée 150 fois, votre CTR sera de : (150/1000) x 100= 15%.

 

Qu'est-ce qu'un bon CTR pour ?


Maintenant, qu'est-ce qu'on considère comme un taux de clics élevé sur ? Eh bien, cela dépend de votre secteur d'activité. Selon l'étude WordStream de 2018, le taux de clic moyen des PPC s'élève à 3,17 %. Si nous creusons un peu plus, nous verrons que le CTR le plus élevé appartient aux services de rencontres et aux services personnels, tandis que la technologie, le B2B et les services aux consommateurs ont le CT le plus basR.


2. Le score de qualité

Par rapport à d'autres PPC métriques, le score de qualité est un peu abstrait. Ce site KPI a été créé par Google pour connaître la qualité et la pertinence du contenu de votre annonce

 

Comment calculez-vous le score de qualité de ?

 

Maintenant, pour calculer la valeur de votre annonce, le score de qualité utilise plusieurs métriques PPC , y compris :

 

  • Votre taux de clics - il prend en compte votre CTR moyen et l'historique du compte.
  • Votre pertinence de l'annonce - Google vérifie la pertinence des mots clés et du texte de votre annonce par rapport à la requête.
  • Qualité de votre page de renvoi - Google calcule la vitesse de votre page et sa convivialité, et s'assure que le contenu de votre page de renvoi correspond au message de l'annonce.

 

Quel est un bon score de qualité pour ?


Le score de qualité est mesuré sur une échelle de 0 à 10, où 5 est considéré comme le juste milieu. Un bon score de qualité se situe entre 7 et 10, et signifie que vous paierez moins pour votre campagne AdWords . Si votre score est inférieur à ce chiffre, vous devez vous efforcer d'améliorer la qualité du texte de votre annonce et de votre page de destination .


Heureusement, Google a récemment mis à jour la façon dont il mesure le score de qualité , en nous permettant de voir l'historique du score de qualité dans AdWords (Google ads). Il est ainsi plus facile pour les spécialistes du marketing PPC de comprendre cette métrique insaisissable PPC et de suivre les performances de leur campagne avec succèsy.


3. Le partage de l'impression

Un site part d'impression est l'une des plus simples PPC métriques, vous disant combien de personnes ont vu votre annonce. Or, comme il ne requiert aucune activité supplémentaire (comme le fait de cliquer sur l'annonce), il ne s'agit pas d'un indicateur du succès de votre campagne.

 

Après tout, l'objectif de vos annonces est d'inciter un utilisateur à cliquer dessus et à convertir.

 

Cependant, la mesure de vos impressions ajoute une certaine valeur et un contexte à votre campagne PPC . À savoir, une part d'impression vous indique où vous vous situez, par rapport à vos concurrents. Par exemple, si votre part d'impression est de 60 %, cela signifie que les autres 40 % des impressions appartiennent à vos rivaux.


Vous pouvez donc utiliser ces données pour augmenter vos impressions et minimiser les chances que les annonces de vos rivaux soient vues.

 

Comment est calculée la part d'impression de ?

 

Cette mesure est calculée en prenant le nombre d'impressions que votre annonce a reçu divisé par le nombre total d'impressions que votre annonce était éligible à recevoir.

 

Qu'est-ce qu'un bon partage d'impression ?

 

Idéalement, elle devrait être aussi proche de 100 % que possible. Une bonne part d'impression pourrait se situer entre 70% et 100%, mais à moins d'être à 100%, vous pouvez toujours améliorer it. 


4. Le coût moyen par clic

 

Le site Le CTR ne peut pas être observé dans un isolement. En d'autres termes, si l'obtention d'un seul lien vous coûte cher, cela n'est pas rentable.


C'est pourquoi le calcul du coût par clic (CPC) est essentiel.


Vous pouvez utiliser cette métrique PPC pour déterminer combien vous pensez dépenser chaque fois qu'un utilisateur clique sur votre annonce.

 

Comment est calculé le CPC de ?

 

C'est l'un des plus faciles à calculer, tout simplement : le coût moyen par clic (CPC avg. ) est calculé en divisant le coût total de vos clics par le nombre total de clics.

 

Quel est un bon CPC pour ?


Les statistiques du marketing numérique suggèrent que le CPC moyen pour Google Ads , tous secteurs confondus, est de 2,69 $. Bien sûr, le montant que vous paierez pour un seul clic dépend de nombreux facteurs, tels que la compétitivité d'un mot clé ou le score de qualité de votre annonce .


Les industries juridiques ont le coût par clic le plus élevé, soit plus de 6,75 $, suivies par les services aux consommateurs qui se situent à 6,75 $. Alors que les spécialistes du marketing de la majorité des secteurs paient entre 2 et 3 dollars par clic, il y a aussi les industries dont le CPC dépasse à peine1 dollars.


5. Le taux de conversion

 

Le site taux de conversion est l'un des plus significatif marketing numérique métriques vous devez suivre l'évolution de la situation. En effet, attirer des visiteurs sur votre site ne représente que la moitié du travail. L'autre moitié consiste, en revanche, à les convertir en clients payants.


Comme on pouvait s'y attendre, cette mesure PPC dépend d'un large éventail de facteurs. Le titre de votre annonce se démarque-t-il et attire-t-il l'attention des gens ? Le texte de votre annonce est-il informatif et pertinent pour votre public cible ? Qu'en est-il de l'expérience de votre page de destination ? Sont-elles conviviales et optimisées pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle ?

 

Comment calculer le taux de conversion de ?


Il est important de mentionner que la simple notion de conversion varie selon les secteurs. Par exemple, pour les détaillants en ligne, les conversions correspondent aux ventes. Pour d'autres entreprises, il peut s'agir de rendez-vous pris. Ainsi, pour calculer le taux de conversion de , vous devez d'abord comprendre ce que le terme "conversion" signifie dans votre secteur. Si vous investissez dans des services PPC externes, il est important de choisir une agence qui comprend votre secteur et qui peut adapter ses tactiques PPC aux besoins spécifiques de votre entreprise.

 

Quel est un bon taux de conversion pour ?


Aujourd'hui, le taux de conversion moyen dans Google Ads est de 3,75 %. Le plus élevé appartient aux services de rencontres et aux services personnels, tandis que les groupes de défense des droits ont le CPA le plus bas qui se situe en dessous de 2%.


6. Le coût par action/coût par conversion

 

Ce site PPC métrique indique le succès de votre Campagnes PPC et vous dit si elles sont rentables ou non. Selon Googlele coût moyen par action est le prix que vous payez pour chaque client acquis par votre annonce.

 

Et, ils le mesurent en se basant sur votre score de qualité .

 

Comment calculez-vous le CPA de ?


Le CPA est relativement facile à mesurer. À savoir, il vous suffit de diviser le coût total de vos conversions par le nombre de conversions.

 

Qu'est-ce qu'un bon CPA ?


Votre objectif CPA dépend également de votre secteur d'activité ; le CPA moyen dans les différents secteurs est de 48,96 $, tandis que le CPA le plus élevé va aux secteurs technologiques, atteignant 133,52 $.


Le coût moyen par action est un concept simple. Cependant, il y a un peu plus que cela. En effet, outre le calcul du CPA moyen , vous pouvez également tirer parti du CPA ciblé lors de la création de vos campagnes. Cette métrique vous permet de définir automatiquement des enchères pour augmenter vos conversions, sur la base du budget CPA que vous avez défini.


Cependant, tirer le meilleur parti du CPA ciblé n'est pas si facile. Pour l'utiliser, vous devez d'abord comprendre les différentes tactiques d'enchères et mettre en place un suivi des conversions.


7. La position moyenne de

 

Google a apporté de nombreuses modifications à son SERPs et, aujourd'hui, il ne s'agit pas uniquement de résultats organiques et payants. Lorsque vous effectuez une recherche, vous voyez d'abord les annonces qui s'y rapportent, puis des questions connexes, et enfin les résultats organiques.

 

Comment calculez-vous la position moyenne de ?


Il est également important de comprendre que les annonceurs qui proposent l'offre la plus élevée ne reçoivent pas toujours la première position de l'annonce . Au lieu de cela, Google calcule la position de votre annonce en fonction de votre rang d'annonce. Et la façon de mesurer le rang de votre annonce est simple : en multipliant votre score de qualité par le coût maximum par impression.

 

Quelle est une bonne position moyenne pour ?


Le suivi de la position moyenne de vos annonces vous aide à comprendre quelle est la position la plus habituelle de vos annonces dans les SERP . Mais, gardez à l'esprit que le simple calcul de la position moyenne des annonces n'est pas suffisant. Vous devez contextualiser cette métrique PPC et l'utiliser pour améliorer vos campagnes PPC . A savoir, certains marketeurs gagnent plus de conversions en faisant appel à la troisième ou même la quatrième position que sur la première sure.

 

Il est temps de suivre ces indicateurs clés de performance !

 

Ce que vous pouvez conclure en observant ces métriques , c'est qu'elles ne peuvent être observées dans le vide. Elles sont constamment entrelacées. Par exemple, le score de qualité a un impact sur votre position publicitaire , tandis que votre position publicitaire a un impact supplémentaire sur vos clics et vos conversions. D'autre part, si vous n'incitez pas les gens à effectuer l'action souhaitée, votre impressionnante part d'impression est inutile.


C'est exactement la raison pour laquelle vous ne devez pas vous concentrer sur l'amélioration d'une seule métrique . Au contraire, vous devez suivre régulièrement vos métriques et les améliorer en conséquence.


Avant tout, lorsque vous fixez vos objectifs PPC, vous devez vous rappeler qu'il n'y a pas de règles uniformes à suivre. Au lieu de cela, vous devez fixer des objectifs réalistes pour votre entreprise et choisir les KPI qui vous aideront à atteindre ces objectifs. 

 

Il existe de nombreux KPI que nous n'avons pas inclus dans notre liste mais qui pourraient être utiles pour mesurer le succès de votre campagne publicitaire et la performance globale de votre entreprise, tels que le ROI (retour sur investissement), la valeur de la vie du client (CLV), CPM, nombre total de clics, nombre d'impressions, etc. Assurez-vous de choisir ceux qui s'alignent avec vos objectifs commerciaux et vos campagnes publicitaires PPC.

 

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